Nos conseils

Toutes les questions que les futures mariées se posent trouvent réponse ci-dessous, ou auprès d'une de nos conseillères au

Le timing

Partons toujours de la date de votre mariage.
Vous devez compter un minimum de 6 à 8 mois avant cette date pour commander votre robe de mariée. Nous vous conseillons donc de commencer vos essayages au minimum 9 mois avant le jour “J” (cela vous laisse un mois de réflexion et de recherche).
Si vous pensez que ce délai de réflexion est trop court, vous pouvez venir nous voir dès que vous en sentez l’envie!

De manière générale, nous pensons également qu’il est judicieux de commencer vos essayages quand vous vous sentez prête à trouver
“LA robe”.

Afin de vous assurer le plus impeccable des services, nous vous demandons de toujours prendre rendez-vous en nous contactant au 081/22 97 11 (pas de prise de rendez-vous par mail ou sur les gsm des vendeuses)

Un rendez-vous dure entre 1h15 et 1h30.
Dernier petit conseil, pensez que le samedi est le jour le plus demandé. Il y a parfois un délai d’un mois pour obtenir une place un samedi…

Lorsque vous prenez rendez-vous, la vendeuse vous propose de faire une sélection sur internet des modèles que vous souhaitez essayer.
Vous faites votre sélection seule ou accompagnée de chez vous ! Ce sont les premières qui vous seront essayés. Vous pourrez choisir 10 robes parmi toutes celles présentées sur le site.
Nous pourrons dès lors analyser ensemble si celles-ci correspondent à vos attentes ou non.

Si c’est le cas, nous allons d’office vous montrer les modèles similaires.

Si ce n’est pas le cas, la vendeuse ira vous chercher des robes qui correspondent à vos attentes.

Notre site internet fonctionne sur le même principe qu’une site de vente en ligne, à l’exception faite que vous n’achetez rien, rassurez-vous!
Remplissez votre panier des robes que vous souhaitez essayer ( maximum 10 pc)
Une fois votre sélection terminée, validez celui-ci en remplissant les informations du formulaire. Si cela vous semble trop compliqué, envoyez nous la liste des modèles à info@dismoioui.be

Venez comme vous êtes !
Votre enthousiasme, suffira à illuminer ce moment privilégié.

D’un côté pratique, vous pouvez emporter votre appareil photo afin de ne pas oublier les meilleurs modèles de votre essayage. Vous pouvez également porter des sous-vêtements sans bretelles pour plus de facilité.

Qui m'accompagne?

Bien sûr ! C’est même vivement recommandé !
Pensez cependant à vous entourer de personnes qui ont suffisamment de recul pour apprécier des modèles qui ne seront peut-être pas à leurs goûts, mais qui correspondront à votre personnalité.

Afin de garantir à toutes une intimité lors de vos essayages, nous vous demandons d’être accompagnée au maximum de 3 personnes.

Lorsque vous arrivez en magasin, nous préparons la sélection que vous aurez au préalable réalisée sur notre site internet. Nous commençons alors à essayer les modèles choisis.

Aucun modèle sélectionné ne vous a particulièrement plu?
Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Grâce à notre expérience et aux modèles essayés précédemment, nous irons vous chercher d’autres robes qui devraient correspondre à vos attentes !

Petite, grande, fine ou pas, suivez ce conseil : il n’y a pas de règle fixe pour chaque type de corps ! Votre personnalité joue aussi un rôle important dans le choix de votre robe, alors ne vous mettez aucune barrière !

Les retouches ne sont jamais comprises dans le prix de la robe.

Nous travaillons avec des couturières indépendantes spécialisées dans les robes de cérémonies.

Nous vous facturons uniquement le prix professionnel des retouches et ne majorons pas celles-ci.
Pour vous donner une idée de prix, les mariées ont un budget moyen retouches qui varie entre 100 et 200 euros.

Vous connaissez quelqu’un qui souhaite réaliser vos retouches ? vous êtes libres d’effectuer vos ajustements auprès de la personne de votre choix !

Nous pouvons d’ailleurs recevoir cette personne en magasin. Poser les épingles sur la robe et lui expliquer le travail à réaliser.

Les retouches ne sont jamais comprises dans le prix de la robe. Nous travaillons avec des couturières indépendantes spécialisées dans les robes de cérémonies. Nous vous facturons uniquement le prix professionnel des retouches et ne majorons pas celles-ci. Pour vous donner une idée de prix, les mariées ont un budget moyen retouches qui varie entre 100 et 200 euros. Vous connaissez quelqu’un qui souhaite réaliser vos retouches ? vous êtes libres d’effectuer vos ajustements auprès de la personne de votre choix ! Nous pouvons d’ailleurs recevoir cette personne en magasin. Poser les épingles sur la robe et lui expliquer le travail à réaliser.

Pas de panique, un bustier de robe de mariée n’est pas du tout confectionné comme nos petits tops de soirées !

Ceux-ci sont doublés, baleinés et thermocollés !
Ce qui signifie qu’ils se placent sur vous comme une seconde peau ( c’est généralement très rigide), tel un corset.

Maintenant, sachez que si vous éprouvez tout de même des réticences, nous pouvons généralement ajouter des bretelles ou un tour de cou.

Le bon choix !

Voilà une question bien difficile !

Tout d’abord, nous vous conseillons de vous laisser guider par vos idées et envies et enfin, de faire confiance à la vendeuse qui sera là encadrer.

Oubliez tout ce que vous avez entendu sur l’effet coup de foudre qui vous garantirait de faire le bon choix! Des fois cela arrive, mais des fois non!Il
Ne stressez donc pas si les larmes ne viennent jamais en essayant des robes !

Soyez par contre certaine de votre choix. Une fois que votre robe est commandée, il n’y a pas de marche arrière ni d’échange possible.

Il arrive souvent que des mariées éprouvent un petit doute. De ce cas, appelez-nous! Nous pouvons sans souci vous remettre un rendez-vous pour venir réessayer votre robe. Ces rendez de prennent tous les jours à l’exception du samedi.

Il n’existe qu’une seule collection de robes de mariées par an.
Celle-ci rentre toujours en magasin entre la mi-juillet et la mi septembre de l’année qui précède votre mariage.
Afin d’avoir accès à toutes les collections présentées dans notre boutique, nous vous conseillons de commander votre robe minimum 6 à 8 mois avant la date de votre mariage.
Les 6 mois sont déjà écoulés ? Pas de panique, nous trouverons toujours une solution pour vous ! Par contre, le temps presse, pensez à prendre rendez-vous en nous contactant au 081.22 97 11
Il n’existe qu’une seule collection de robes de mariées par an.
Celle-ci rentre toujours en magasin entre la mi-juillet et la mi septembre de l’année qui précède votre mariage.
Afin d’avoir accès à toutes les collections présentées dans notre boutique, nous vous conseillons de commander votre robe minimum 6 à 8 mois avant la date de votre mariage.
Les 6 mois sont déjà écoulés ? Pas de panique, nous trouverons toujours une solution pour vous ! Par contre, le temps presse, pensez à prendre rendez-vous en nous contactant au 081.22 97 11
Pour répondre correctement à cette question, nous devons d’abord vous expliquer ce qu’est une robe de déstockage ! Lorsque nous recevons la nouvelle collection, nous achetons aux fournisseurs les modèles qui vous sont présentés dans le magasin. Une fois que la production de celles-ci est arrêtée par les firmes, il nous reste toujours notre modèle d’exposition. C’est ce modèle que vous voyez dans la galerie déstockage. Il nous reste donc une taille que nous vous vendons avec une réduction de – 50%. L’importante réduction implique que cette robe a déjà été essayée et portée en magasin. Les robes de déstockage ne peuvent pas être réservées. Le solde complet devra être réglé le jour de l’achat car vous emportez votre robe. Les retouches se feront 2 mois avant le jour “j”.
Rien de plus simple !
Envoyez-nous un e-mail à info@dismoioui.be en mentionnant la référence de la photo pour laquelle vous souhaitez de plus amples informations !
Encore plus simple et plus direct, une conseillère est à votre écoute au 081.22 97 11

Pour des mariées qui vont subir une intervention chirurgicale telle que le placement d’un anneau, il est préférable d’attendre la dernière minute pour commander sa robe car la perte de poids peut s’avérer très importante (nous parlons de dizaines de kilos).

Pour toutes celles qui souhaiteraient perdre quelques kilos avant le jour “j” (allant de 1 à 10 kg), sachez que cela ne change rien pour la commande de votre robe.
Il est en effet bien difficile d’anticiper sur le poids que vous allez perdre ou encore de savoir où vous allez le perdre. Nous commandons toujours votre robe en suivant les mesures prises le jour de la commande. La robe sera ensuite retouchée à vos mesure.

Enceinte ?

C’est la première information à nous communiquer! Nous déterminons l’avancée de votre grossesse pour la date du mariage. Ensemble, nous allons voir quels sont les modèles qui peuvent être adaptés à la venue d’un futur bébé. De manière générale, il faut éviter tout ce qui est cintré au niveau du ventre et privilégier les modèles avec une découpe sous-poitrine et évasés dans le bas. Nous allons ensemble estimer l’arrondi de votre ventre afin de choisir une taille adaptée… De façon générale, nous vous pousserons toujours vers une taille plus grande car nous n’avons aucun problème à reprendre une robe un peu large… L’inverse par contre est plus délicat voir impossible ! Nous vous recommandons également vivement de poser votre choix sur une robe avec un laçage dans le dos.
Si vous êtes enceinte et que vous aurez accouché pour la date de votre mariage, notre conseil est le suivant : venez choisir votre robe avant que votre ventre ne soit trop arrondi.
Généralement, on compte que le ventre de grossesse peut poser problème pour les essayages à partir du troisième mois. Vous comptez venir nous voir après votre accouchement ? Ce n’est pas un souci… Songez simplement qu’il vous faut compter les 6 à 8 mois de réserve pour avoir accès à toutes les collections et un mois supplémentaire car il vous sera difficile de venir nous voir le premier mois après votre accouchement.
Voici les cas de figure le plus difficile! Tout d’abord, nous n’allons pas vous orienter vers les mêmes modèles si vous êtes enceinte ou non. Ensuite, il faut pouvoir estimer la taille que vous pourriez avoir tout en étant enceinte… C’est cet élément qui est difficile à déterminer ; serez-vous finalement enceinte ? Serez-vous enceinte de 3 mois, 6 mois, etc… Nous pouvons faire de petits miracles mais nous ne sommes pas maginciennes! Il va de soi que le plus sage est tout d’abord analyser la question avec votre futur époux et de peser les pours et les contres. Par expérience, nous avons déjà vu certaines clientes qui ne pouvaient profiter de la fête car la grossesse s’avérait être plus difficile que prévu… A méditer!

Pour passer commande de votre robe, nous vous demandons toujours de prendre rendez-vous en nous contactant au 081/ 22 97 11. Aucune commande ne se fait par téléphone.

Pour chaque commande, nous remplissons un contrat dans lequel nous reprenons tous les éléments importants de la commande tels que la taille, la référence, le prix,…

Nous vous demandons alors un acompte de 40% sur le montant total de votre commande.

Les 60% restants ainsi que le montant des retouches vous sont facturés au plus tard au moment où vous repartez avec votre robe.

Vous pouvez solder les 60% restants à n’importe quel moment de l’année. Ce solde se règle par contre en une seule fois.

C’est nous qui prenons contact avec vous dès que votre robe est arrivée en boutique.

Une date approximative de l’arrivée de votre robe est inscrite sur la première page de votre contrat.

Il y a 2 cessions de rendez-vous.

Le premier rendez-vous s’appelle “première retouche”. C’est un essayage technique où vous pouvez venir seule. C’est à cet essayage que nous mettrons la robe à vos mesure.
Le deuxième rendez-vous sera quant à lui consacré aux explications nécessaires pour être à l’aise avec sa robe.

( Comment monter en voiture, aller aux toilettes, etc…)
La robe pourra alors rester au magasin ou repartir avec vous le jour même!

Accessoires

Ce type de rendez-vous se fait uniquement en semaine afin que le samedi soit uniquement réservé aux commandes et retouches.

Si vous ne désirez pas réessayer votre robe et que vous avez la liste des accessoires que vous souhaitez acheter, vous pouvez passer quand vous le souhaitez.

Petit rappel : nous vous garantissons que toutes les robes d’essayages sont disponibles en magasin jusqu’au mois de février.

Une fois ce délai dépassé, il est tout à fait possible que nous n’ayons plus le modèle d’exposition en magasin.

Il est également important de vous rappeler qu’il n’y a pas de commandes pour les accessoires.
Ceux-ci sont à emporter directement.

Prenez directement contact avec Elodie Abts. Elle est joignable au magasin au 081/ 22 97 11. Son portable est également à votre disposition: 0495/ 34 82 49. Elle réalise également vos tenues pour petites filles d’honneur.

J’aimerais que ma robe
soit courte devant pour l’ouverture
de bal…

Suivez nos conseils en vidéo sur notre chaîne "Perfect bride".

Contactez-nous
  • 61, chaussée de Dinant, 5170 Profondeville
  • De 10h00 à 13h00 • De 14h00 à 18h00
  • Essayage uniquement sur rendez-vous
  • Prise de rendez-vous exclusivement au 081 22 97 11

Start typing and press Enter to search

Sélection

Votre panier est vide.